J'aime tout le monde.

วันพฤหัสบดีที่ 5 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

L’amour


L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui consiste en une affection positive profonde poussant les personnes qui la ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité tendre, physique, intellectuelle, passionnée, voire même imaginaire, vis-à-vis de l'être aimé.
L'amour peut être, selon la situation, faible, fort ou obsessif. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la personne qui le ressent.Par extension, l'amour désigne nombre de choses qui sont liées à ce sentiment, telles que, par exemple, l'être aimé lui même (« Mon amour »).


Relations sexuelles

L'amour ne diffère pas fondamentalement dans les diverses cultures humaines, les parades de séduction restant à la base les mêmes en Afrique, en Orient, en Europe ou en Amérique du Nord. C'est plutôt l'attitude à l'égard du désir féminin, dont la répression est fréquente dans beaucoup de sociétés (voir aussi Comportement et langage), qui change de forme extérieure.
En général, la parade amoureuse est initiée par la femme, dont l'attitude exprime de façon plus ou moins explicite sa disponibilité. Les hommes tentent de solliciter les femmes (
drague, séduction, etc.), ainsi un contact sexuel non précédé d'un feu vert féminin plus ou moins tacite n'a que peu de chance d'aboutir.
Cette complexité est sans doute l'une des manifestations les plus flagrantes du conflit entre notre nature d'être pensant évolué et la réalité de l'état de nature d'animal. Les signes d'acceptation féminins sont, selon de nombreuses observations: les œillades, les expressions faciales (le sourire n'étant pas caractéristique, eu égard à sa fonction sociale bien plus étendue), les poignets tournés vers l'avant, (signe d'extrême vulnérabilité), les attouchements, etc. L'homme se risquant moins souvent à ces approches le premier.
La phase suivante, menant au coït, peut prendre de quelques heures à quelques semaines, voire quelques mois. C'est durant cette période que l'amour proprement dit se manifeste.
Il consiste en un état intérieur particulier, généralement euphorique, motivé par l'attente et le désir d'un rapport sexuel avec la personne choisie. Nos facultés intellectuelles donnent lieu à des comportements que l'on n'observe qu'à l'état embryonnaire chez les autres primates. Les partenaires anticipent l'acte sexuel dans l'imaginaire et dans des approches plus concrètes, avec selon les âges et les personnes, des effets physiologiques variables : l'homme est sujet à des érections complètes, voire à des émissions de
sperme pendant le sommeil paradoxal, la femme à des sécrétions vaginales presque aussi abondantes que durant un véritable rapport sexuel, voire à des orgasmes complets.
Lors de la phase finale du coït proprement dit, les partenaires stimulent les parties les plus sensibles du corps, notamment les muqueuses extrêmement sensibles des parties génitales. Puis l'homme insère son
pénis dans le vagin de la femme.
L'aspect purement physiologique du coït a été soigneusement étudié il y a une quarantaine d'années par deux savants américains, les Dr Master et Johnson, dans un ouvrage célèbre : Les réactions sexuelles (Human Sexual Response).


1 ความคิดเห็น:

* tomtam * กล่าวว่า...

ดีจ้าลูกตาล
ต๋อมเอง
มาเม้นท์และนะ อิอิ
เป็ดน่ารักอ่ะ
ไปและ บาย